- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 1 year, 2 months ago by .
Viewing 3 reply threads
Viewing 3 reply threads
- The forum ‘Dashboard MCF’ is closed to new topics and replies.
Bonjour
Y’a t’il moyen de tracker le trafic sur nos fiches EDOF ?
Comment mettre ça en place svp ?
Merci
Bonjour,
C’est en effet un sujet qui a été remonté et discuté :
– Il y a effectivement des moyens techniques et existants pour comptabiliser le traffic sur les fiches EDOF.
– Pour faire les choses en bonne et due forme, il faudrait déjà l’accord explicite de la Caisse des dépôts puisque ce sont eux les éditeurs du site MonCompteFormation. A ce jour, cela n’est pas autorisé dans les CGU de MCF.
– De notre coté, nous avons fait remonter le sujet à nos interlocuteurs et ils sont bien conscients du besoin et de l’intérêt pour les OFs. Il y a des éléments à prendre en compte pour faire un système qui respecte la vie privée des utilisateurs.
Bref, c’est dans les tuyaux même si je n’ai pas encore de visibilité sur quand une telle fonctionnalité pourra être proposée. Ce que je peux dire c’est qu’on peut faire des trucs très sympa avec matomo tout en respectant la RGPD ^^
Par contre, on est preneur des cas d’usage que vous envisagez si vous aviez ces données de traffic car cela permet de renforcer l’argumentaire.
Quelles types de données exactement ?
Pour en faire quoi ?
Quelle fréquence ?
Matt
Il m’avait pourtant semblé que la possibilité existait déjà… c’est très dommage.
Bah oui l’idée c’est de savoir comme pour une page web quels sont les éléments a améliorer dans les fiches, d’ou viennent les visiteurs, combien de temps ils restent… etc.
Existe t’il un moyen de connaître les données de recherche… par exemple combien de recherche pour “telle requête” par mois ?